Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>
Retour
Communiqué du président

Communiqué du président

Chère adhérentes, chers adhérents,

La lente évolution de la situation sanitaire actuelle et le dernier message du gouvernement nous laissent une part d’espoir pour une reprise des activités sportives avant la fin de saison (3 juillet). La reprise de votre activité pourrait se faire à partir du 19 Mai prochain, assortie du décalage du couvre-feu à 21h00. Ce qui permettrait à la majeure partie d’entre vous et notamment ceux des catégories mineures de hockey, de retrouver leurs heures d’entraînement habituelles.

Seule réserve, il faudrait que le taux d’incidence sur une semaine de la circulation du virus soit descendu sous la barre des 400, ce qui n’est pas le cas actuellement de Paris et de sa région. Nous restons en contact avec l’Accor Arena, d’une part, nos fédérations de tutelles, de l’autre, pour vous informer dès que nous aurons une date de reprise avérée.

Concernant les cotisations et le remboursement des heures non patinées, des orientations ont été prises dans chacune des sections pour aller plus loin que nous ne l’avions fait l’année passée.

Le Comité Directeur du mardi 27 avril a été informé et a validé les orientations prises. Je vous invite à prendre contact avec vos responsables de section respectifs qui traiteront au cas par cas chaque situation, en fonction notamment de la date de reprise de l’activité quand celle-ci sera définitivement fixée.

La bonne gestion financière du Club nous permet de vous garantir une reprise de votre discipline dans les meilleures conditions de pratique, à la fois pour cette fin de saison comme pour la rentrée prochaine.

Nous aurons un rendez-vous important dans le courant du mois juin à l’occasion de notre Assemblée Générale élective anticipée qui se déroulera dans une salle mise à notre disposition par la Mairie du XIIème arrondissement.

Cette élection a pour objet d’élire, pour la première fois selon les nouveaux statuts adoptés à l’unanimité en octobre dernier, un Comité Directeur (organe de direction du Club composé de 16 dirigeants) qui prendra ses fonctions immédiatement.

Une tentative de séparation des sections a été effectuée par un groupe de huit membres de la Section Hockey, dont quatre membres du Comité Directeur. L’adjoint au Sport de la Mairie a pris l’initiative d’une médiation lors d’une réunion qui s’est tenue ce vendredi matin 30 avril. A la suite de cette réunion, en accord avec la Mairie, je vais proposer au Comité Directeur d’organiser et de planifier plusieurs réunions d’information à l’intention de toutes les adhérentes et tous les adhérents du Club. Nous vous ferons donc part d’un calendrier de réunions à cet effet, au cours du mois de Mai, dans les conditions qui vous serons précisées d’ici là.

De cette façon, vous serez complètement informés à ce sujet avant la tenue de l’AG élective anticipée par laquelle vous déciderez de la nouvelle équipe dirigeante et de la future organisation du Club.

Dans l’attente de vous revoir bientôt, Bien cordialement,

Pierre Thauron

Président du Club des Français Volants

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Fermeture estivale

Fermeture estivale

Nous sommes fermée pendant la période estivale. Vous retrouverez toutes les informations...

18 juillet 2021
BILAN DES ÉLECTIONS

BILAN DES ÉLECTIONS

Chers membres de notre association Club des Français Volants, vous trouverez ci-joint un...

21 juin 2021
Le club recrute !

Le club recrute !

Le club des Français volants est à la recherche d'intervenants diplômés ou expérimentés...

21 juin 2021
Résultats de l'Assemblée Générale

Résultats de l'Assemblée Générale

Bonsoir chers membres du Club des Français VolantsLe dépouillement des votes de nos élections du...

18 juin 2021
Reprise des activités le 19 Mai

Reprise des activités le 19 Mai

😜 Bonne nouvelle 😜Le club des Français Volants a le plaisir de vous annoncer la reprise de nos...

14 mai 2021
Communiqué du président

Communiqué du président

Chère adhérentes, chers adhérents,La lente évolution de la situation sanitaire actuelle et le...

3 mai 2021